Et si on prenait le temps ?
C’est souvent quand on baisse les armes que les plus belles choses se produisent. Si tu me connais un peu tu sais que je suis plutôt combattive et tenace ! Mais ces derniers mois j’ai appris que de se battre n’est pas toujours la solution et que le mieux à faire c’est de laisser le temps faire son œuvre.
Je croise beaucoup de gens très différents chaque jour et parmi toutes ces personnes il y a ces courageux qui ont su lâcher prise, prendre un risque, quitter un job étouffant ou un conjoint ennuyeux, changer leurs habitudes, entreprendre de nouvelles aventures personnelles ou professionnelles. Cela mobilise bien des forces pour oser changer et la route n’est pas vraiment tranquille c’est vrai.
Je connais ce chemin par lequel on passe quand on veut être « mieux » avec soi et avec les autres. Il est effrayant et même un peu sombre. On a souvent peur de s’y engager comme un enfant dans les bois à la nuit tombée.
Changer son regard sur sa propre vie ou du moins l’éveiller à voir l’invisible sens de l’aventure humaine est un projet que bien des gens n’osent pas initier. Et pourtant, une fois que l’on a découvert le sentier de ce qui nous fait réellement vibrer alors tout semble s’emboîter naturellement et le chemin sinueux devient une voie claire et stimulante.
Dépasser ces peurs qui nous poussent à rester dans le connu est un projet extraordinairement complexe où mille émotions se bousculent pour nous emmener on ne sait où jusqu’à ce qu’on y arrive !
Peut-être devrions nous tous apprendre à lâcher la barre de temps en temps, à nous laisser guider par les vents pour découvrir de nouveaux paysages dans le quotidien de nos vies.
En tous cas, je crois que nous venons de vivre ce type d’aventure à Cowork, à la différence qu’on a fait ça tous ensemble. On a lâché prise et on s’est laissé porter jusqu’à un nouveau port pour démarrer une nouvelle aventure. On redécouvre notre quotidien dans des espaces qui sont déjà remplis de nous.
Que le temps avant de changer m’a semblé long, laissant trop de place aux doutes et aux peurs dans nos esprits. Et maintenant que c’est fait on se dit que finalement c’était pas si compliqué de changer 😉
Alors si le temps d’une halte, tu veux toi aussi t’amarrer à notre quai et profiter de la douceur de nos espaces fraîchement agencés alors ne réfléchis pas trop et laisse toi porter par le vent de la découverte le temps d’un café, d’une journée ou pour toute la vie qui sait !
Bien à toi,
Marine