Newsletter Mai – Le spectacle continue
Est-ce qu’il t’arrive parfois de te dire que 24 heures ce n’est pas assez dans une journée ? Qu’à la troisième sonnerie du réveil le matin tu te promets de te coucher plus tôt la prochaine fois ? Ou encore qu’à force de gérer l’urgent tu ne sais plus trop où sont tes priorités du jour ?
Si ça peut te rassurer, ça m’arrive aussi. La preuve je t’écris à 23h…
Ah! Courir après le temps c’est vrai que c’est un peu fatiguant à la longue, mais une journée sans imprévus, c’est quand même moins drôle, tu ne trouves pas ?
Je me rend compte d’ailleurs qu’avec les années, je suis devenue une véritable équilibriste, une jongleuse multi-tâches plutôt adroite, une dresseuse redoutable d’aléas en tous genres et bien sûr une Madame Loyal bien entrainée qui essaie de garder les spectateurs captivés.
Oh, je suis certaine que toi aussi tu as développé des qualités semblables ! Surtout depuis que notre quotidien à tous se déroule un peu comme dans un cirque … l’orchestre en moins !
Alors, je ne sais pas pour toi, mais de mon côté j’aime l’effervescence et l’agitation sous mon chapiteau. L’ambiance est à son comble, la musique bat son plein et je rentre en piste chaque jour sans filet, prête à faire avec les aléas du direct. Pourquoi ? Et bien dans l’espoir que les sourires provoqués par l’excitation du spectacle ravira de nouveaux spectateurs. Et que les talents déployés par la joyeuse troupe qui m’entoure, seront récompensés d’applaudissements et de succès pour nous permettre de continuer le spectacle.
Allez étire-toi, souris du plus grand que tu peux, sors ton chapeau de magicien, enfile tes collants de voltigeur, tes chaussures de clown et ton joli nez rouge et rejoins-nous avant le prochain tour de piste. Tu verras c’est grisant !
A très vite.
Marine