Ouvrons grand les Yeux

Salut,

Tu sais que mon habitude est d’insuffler dans ce courriel mensuel un peu de ma personnalité, de décrire mon état d’esprit et de partager les aléas de la vie.

Aujourd’hui le temps est sombre, l’été peine à se montrer et l’actualité politique n’est pas pour nous mettre du baume au cœur.

Je suis à la fois dépitée et combattive dans cette période où la mémoire collective semble faire défaut à certains, où les choix qui s’offrent à nous ne sont pas satisfaisants et où regarder le bout de son nez n’aidera clairement pas le collectif. 

A l’heure où la flamme olympique parcourt nos routes, je relis la signification de ce périple de feu qui me confirme que dans les Jeux de l’Antiquité, cette flamme était portée par des messagers à travers le monde grec pour demander l’arrêt des combats afin que les athlètes et les spectateurs puissent se rendre à Olympie. C’était une trêve sacrée !

Une trêve qu’il serait bon d’appliquer à notre époque tourmentée pour permettre à chacun de prendre en son âme et conscience une décision réfléchie et humaniste.

Dans un monde qui se complexifie, l’enjeu est d’apaiser les peurs et de nourrir le bien commun. C’est pourquoi nous devons rester unis, préserver nos valeurs et continuer d’être attentif aux dérives et au repli sur soi. Soyons ouverts, soyons tolérants et offrons d’autres modèles à nos enfants pour que nous vivions dans un monde plus apaisé. 

En tous cas, à Cowork, on a décidé de voir la vie en rose ce mois-ci (enfin ça c’est Léa qui a choisi) et de t’offrir la possibilité d’inspirer notre communauté en partageant tes passions avec nous et en participant à la création de nos « clubs de passionnés » à partir de la rentrée.

En attendant et pour garder la patate, n’oublie pas ton maillot de bain et rejoins-nous au bord du lac le 5 juillet à partir de 18h pour fêter la vie et l’été en bonne compagnie.

Bien à toi,
Marine